Généralites : Localisation : Défilé de deuillevent
Nb de joueurs : 10
Boss final : Nightbane / Prince Malchezaar
Clé nécessaire : La clé du maître
Autre : -L’instance comporte 12 boss.
-Un téléporteur est disponible à l’intérieur de l’instance (juste à l’entrée) une fois que le boss « shade of Aran » a été vaincu. Ce téléporteur conduit directement à la chambre d’Aran, pour permettre davantage de tentatives sur le boss « Prince Malchazzar »
-Opéra house : lorsqu’on tire les rideau cela révèle un boss choisi au hasard (optionel).
-Koren situé a coté de l’endroit où l’on combat Minuit et Attumen le chasseur peut réparer votre équipement une fois que vous etes honoré à la faction « l’œil pourpre ». Il vend aussi quelques plans de forge (item de resistance).
-A l’extérieur du hall de Gamesman il y a un intendant du consortium qui vend des items de réputation.
Pour la petite histoire : Karazhan est une ancienne tour d’ivoire abandonnée située dans le défilé de deuillevent.
C’est un donjon de raid à 10 personnes de niveau 70.
Medivh, le dernier gardien, s'installa à Deuillevent, dans la tour lumineuse de Karazhan. Bien qu'il fût le plus puissant magicien de sa génération (et le protecteur de l'humanité), Medivh était secrètement possédé par l'esprit de Sargeras, le Destructeur de monde. À travers Medivh, Sargeras ouvrit la Porte des ténèbres et permit aux orcs de guerroyer contre les royaumes mortels d'Azeroth. Anduin Lothar, son ami d'enfance, était également le bras armé du roi. Soupçonnant la trahison du mage, il partit à l'assaut de la tour de Karazhan. Avec l'aide de Khagdar, le jeune apprenti de Medivh, Lothar s'engouffra dans Karazhan et mit fin aux souffrances de son ancien camarade. Ce jour marqua le début de la malédiction qui s'abattit sur la tour et la région avoisinante.
Apres que Medivh, le dernier des gardiens de Tirisfal, ai été vaincu la tour fut abandonnée. Néanmoins les pouvoirs des arcanes n’ont jamais quitté les lieux. Malgré les innombrables terreurs qui se tapissent encore dans la tour, de nombreux aventuriers sont encore attirés par les secrets occultes dont regorgent les bibliothèques de Karazhan.
Il est dit que ses vastes salles magiques abritent encore le fabuleux grimoire de Medivh.
Le donjon : Voici un plan du donjon.
-Boss at random du quartier des serviteurs :
o Hyakiss the Lurker (boss araignée)
o Rokad the Ravager (boss Chien démon)
o Shadikith the Glider (boss chauve-souris)
-Boss at random dans l’opera house :
o Dorothee, Tito, Roar, Strawman, Tinhead, & The Crone (personnages du magicien d’Oz)
o Roméo et Juliette
o Le grand méchant loup
-Les Rois pour chaque coté de l’event des echecs sont King Llane Piece et Warchief Blackhand Piece
-Pour lancer l’event des echecs : Apres avoir vaincu le boss « the curator » dans la bibliotheque, nettoyez le chemin depuis la bibliothèque jusqu’à la porte de Shade. Continuez votre chemin et descendez au premier croisement que vous rencontrerez.
Bosses Monsters • Attumen the Huntsman & Midnight
• Moroes
• Maiden of Virtue
• The Curator
• Terestian Illhoof
• Shade of Aran
• Netherspite
• Nightbane
• Prince Malchezaar
• Servant Quarters
o Hyakiss the Lurker
o Rokad the Ravager
o Shadikith the Glider
• Opera House
o Wizard of Oz
o The Big Bad Wolf
o Romulo & Julianne
• Chess Event
Les quetes : Il existe deux chaines de quetes en relation avec cette instance.
• Quest:The Master's Touch
• Quest:Return to Khadgar
• Quest:The Violet Eye
• Quest:Assessing the Situation
• Quest:Keanna's Log
• Quest:A Demonic Presence
• Quest:The New Directive
• Quest:Medivh's Journal
• Quest:In Good Hands
• Quest:Kamsis
• Quest:The Shade of Aran
• Quest:The Master's Terrace
• Quest:Digging Up the Past
• Quest:A Colleague's Aid
• Quest:Kalynna's Request
• Quest:Nightbane
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Zeus, angry at a trick played on him by Prometheus, creates Pandore (womankind) as a curse for men !
voilou voila